DIGIT'HALLE

 

CULTURE ET LOISIRS

 

«  Les jeux vidéo (…) c'est aussi une source de créativité, d'information, d'éducation qui est précieuse et avec laquelle il est important de compter. »

(Marie Derain, Défenseure des enfants auprès du Défenseur des droits)

 

Depuis la démocratisation des nouvelles technologies, les citoyens disposent des nouveaux outils et ressources pour leur détente, leur amusement, leurs loisirs, leur plaisir...

Le développement des nouvelles technologies a apporté avec lui toute une offre de produits et services de divertissement et d'échanges ludiques et culturels.

Consoles de jeux, jeux en ligne, chaînes télé, ressources en téléchargement, mondes virtuels, espaces de communication, musique et son, cinéma, radios en ligne... autant de propositions nouvelles qui n'existaient pas il y a à peine 30 ans et qui font aujourd'hui les délices de toutes les générations.

Se faire plaisir et le partager, le numérique propose de nouvelles formes de créativité et de nouveaux canaux d'échanges et de loisirs. En solo, en groupe ou avec une communauté composée de millions de personnes.

 

AU PROGRAMME :

> Au stand seront présentés :

  • un espace LAN composé d'un ensemble de joueurs de jeux vidéo jouant en ligne et en direct,

  • un espace présentant les codes liés aux jeux vidéo,

  • un professionnel proposera des démonstrations de création musicale et sonore avec des outils numériques l'après-midi,

  • un créateur sera présent pour donner des informations et discuter autour de son projet (spectacle de démonstration prévu aussi)

 

> Un reportage sur les jeux vidéo sera projeté et suivi d'un débat avec le public.

> Radio Octopus animera un stand afin de présenter l'activité d'une Web Radio et animera un "radio trottoir" au cours de la journée.

> Un créateur présentera son spectacle déambulatoire de l'Arancelle animatronique

Les interventions

 

Vous êtes intéressé par ce projet ?

LOGO-FDVA.2019.jpg

Nous avons obtenu de la part du Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, une aide pour notre développement.

Remerciements

© 2020 Association DIGITARN loi 1901 – reconnue d'intérêt général – enregistrée sous le numéro W811004939